🏆 Champions d’Île-de-France ! Notre lycée remporte le Tournoi Educ Esport 2026
/B_nb_commentaires> Publication :
Le 29 mai dernier, une délégation de notre lycée prenait la direction d’Eaubonne pour le Tournoi Educ Esport Printemps 2026. 28 établissements d’Île-de-France, des centaines d’élèves, des jeux vidéo, et un soleil de plomb. Spoiler : on est rentrés avec le trophée.
🌡️ IL FAISAIT CHAUD. ON A QUAND MÊME MIS LA CLIM.
Avec 30°C au compteur et un stade qui ressemblait davantage à un sauna qu’à une arène esport, nos élèves n’ont pas seulement résisté à la chaleur — ils l’ont rendue aux adversaires. À la manette, à la souris, à la console, nos joueuses et joueurs ont dominé la compétition de bout en bout sur les six jeux au programme : FC 26, Mario Kart 8, Super Smash Bros Ultimate, Rocket League, League of Legends et Valorant.
Le résultat ? 440 points pour notre lycée. 290 points pour le 2e établissement. Sur 28 équipes en lice.
Dit autrement : on n’a pas gagné, on a écrasé.
🏆 CHAMPIONS D’ÎLE-DE-FRANCE, DEUX ANNÉES DE SUITE.
C’est une victoire collective, celle de joueuses et joueurs qui se sont préparé·es sérieusement, qui ont fait équipe, et qui ont représenté notre établissement avec talent et fair-play. C’est aussi la victoire de tous ceux et celles qui les ont accompagné·es, encouragé·es, encadré·es.
Un immense bravo à toute la délégation. Vous pouvez être fier·ères d’elles et d’eux.
Rendez-vous l’année prochaine pour une troisième étoile — si les autres osent encore venir.
Cordialement,
Ophélie Roussel, Alexande Aloy, Gautier Roux.